09 mai 2009

Soubassement fin !

Voilà après quelques journées de manipulation nous avons fini par rentrer et étaler 50 tonnes de cailloux 40/120 lavés et 9 tonnes de concassés 8/20. Ouf ! C'est dur ... et épuisant.
Mais il faut en passer par là pour faire un hérisson ventilé !

Pose du drain agricole de 100 qui sera couvert par les gros cailloux


Puis on recouvre le tout avec une couche de concassé 8/20.


IL ne faut pas oublier les "évacuations" ...


Attention à la pente au moins 1 cm au mètre !

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour,
Je suis journaliste sur M6 et je travaille actuellement sur un projet de documentaire intitulé: "une maison à tout prix". Nous souhaitons suivre des personnes qui se sont lancés dans un projet d'autoconstruction.Comment bien choisir son terrain, comment définir son budget, quels sont les pièges à éviter? quelle durée pour les travaux? Telles sont les questions auxquelles nous souhaiterions répondre.
A titre d'exemple, voilà le type de témoignage que nous recherchons:
-vous avez décidé de construire seul votre maison.
- vous avez toujours rêvé d'une maison et votre rêve est sur le point de devenir réalité.
- Chez vous, tout le monde met à la main à la pâte pour construire la maison
- vous êtes en plein travaux et vous vous sentez parfois découragé - vos travaux touchent à leur fin et vous allez bientôt emménager. Je pense que votre histoire pourrait cadrer avec l'angle de notre documentaire. Si vous êtes intéressé par notre projet ou si vous désirez davantage de renseignements, je suis à votre disposition au0153163556 ou par e-mail à sophielabboz@gmail.com Merci et j'espère à bientôt Sophie Labboz