24 mai 2009

Musique de chanvre sur copeaux de bois

Nous poursuivons la dalle de chaux/chanvre MAIS nous avons décidé d'expérimenter une autre technique. Pour minimiser le chanvre nous avons introduit au mélange moitié de copeaux de bois (du Douglas évidemment ;-).


Après quelques tours de griffe et de râteau, les copeaux sont bien imprégnés de la barbotine de chaux.

(Nous avions fait un précédent essai en introduisant les copeaux après le chanvre mais le mélange trop sec ne permet pas un enrobage suffisant des copeaux !)

Puis ajouter le chanvre


RE - tour de griffe et de râteau ...

Allez Val on s'active ... ;-)

Alors y sont où les copeaux ?


Reste plus qu'à mettre la préparation en place.


Finalement le résultat est impeccable.


C'est décidé ! Nous allons donc utiliser pour moitié du chanvre et du copeaux de bois.
Entre parenthèses je trouve que les vendeurs de chanvre se "gavent" un maximum avec ce produit ! Ce sera le coup de gueule de la semaine !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouii ouii ah je prefere prendre les photos moi !(valentine)

Unknown a dit…

Bonjour et merci pour votre réponse,

Je suis allé sur votre blog et je pense que votre témoignage pourrait cadrer avec l'angle de notre émission. Si vous désirez participer, l'idéal serait que vous me communiquiez vos coordonnées téléphoniques. Je vous recontacterai très rapidement pour discuter plus longuement avec vous de votre projet.
Cordialement
Sophie Labboz