22 octobre 2006

Abri de jardin : Fin de chantier bis

Le dimanche j'ai continué avec baptiste. L'ambiance était plus calme, beaucoup plus calme...
Mais il faut bien travailler seul de temps en temps.
Arrivée de quelques pneus par transport spécial...


La mise en place


Le remplissage et oui il faut casser du cailloux pour bien remplir le pneu.

On tasse .... avec fermeté


Pour arriver à un résultat impéccable...


Vue finale.



On va laisser passer l'hiver sur les fondations. Rendez-vous au printemps pour continuer l'abri de jardin. Il reste encore du travail avant de pouvoir disposer les premiers ballots pour notre construction en mur porteur !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

j'ai moi aussi un "abris de jardin" à faire... pourriez vous m'expliquer l'intéret des pneus ?

leur role, la tenue du batiment...

D'avnace je vous remercie
Christophe BAUDE
Prochainement auto constructeur de ma maison paille !
benedicstraete@yahoo.fr

Eric, Murielle, Baptiste et Valentine a dit…

Pour les fondations pour une strucute "légère", les fondations n'ont pas à être en béton. Utiliser des pneus me permet de consolider le sol pour appuyer la lisse basse du bâtiment. Il y a aussi d'autres intérêts (que je vais lister) :
- le coût = gratuit. Aller voir votre garagiste il est ravi de s'en débarrasser !
- facilité de mise en oeuvre.
- le coté "écolo" en recyclant un produit dont on ne sait pas toujours quoi faire.
- Lorsque vous ne voudrez plus de votre abri de jardin, les fondations sont facilement "démontables", vous n'aurez pas à gérer un tas de béton à casser au marteau ou à la masse. Donc très peu de déchet non "recyclabes".
... je vous laisse compléter la liste !
A bientôt !

stylobleu a dit…

salut et merci pour ces infos et ces belles photos.

Pour une habitation individuelle en paille, sans étage (via la technique GREB) peut-on envisager des fondations avec des pneus ?
++
Fred