17 août 2011

Un geste banal au demeurant .... et pourtant ...

Enfin ! Un an que l'on attend ça ! Pouvoir introduire une clef dans une serrure ! Je ne pensais que ce geste au demeurant  banal pouvait procurer autant de plaisir quand on est modestement "autoconstructeur".

Nous avons opté pour des menuiseries de chez Bieber-bois.

Pour limiter les fuites d'air nous avons pris des fenêtres de 68 mm recouvertes d'alu de 15 mm avec double joints et reduit les ouvrants à un seul vantail.
Détail d'un ouvrant avec sa goutte d'eau en alu ...

Nous avons opté aussi pour des fenêtres "fixes" en deux tiers / un tiers :

Des ouvrants en deux tiers / un tiers :


Vu d'ensemble :

Merci à Emmanuel (menuisier de son état), Guillaume (idem), Dominico (gros bras ;-) pour leur aide précieuse.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bon choix bieber, nous on en est content, le choix des baies fixes c'est très bien aussi: limite les fuites d'air et puis franchement on n'ouvre pas forcément beaucoup
de fenetres
faites attention à l'étancheité à l'air, c'est notre point faible et c'est difficile de rattaper le coup après...
en tout cas ça fait plaisir de voir votre chantier avancer...
anne

maisonchanvre.canalblog.com

gilles vromandt a dit…

Bonjour,

Je suis un aubois, je connais Angel et Ludo, et c'est par le lien sur leur site que je viens voir périodiquement votre chantier.

Je serais intéressé pour savoir comment vous vous êtes procuré des menuiseries BIEBER. Car je rénove une maison sur Saint André, et j'envisage de remplacer les ouvrants...
Mon mail : g.vromandt@free.fr