26 mars 2010

Fin de la trêve hivernale ... encore

Décidément après tant de frustration on se venge ... ;-)







Nous avons presque fini les murs, C'est facile avec des "parpaings" de chanvre...

3 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour, Bravo pour ces réalisations!
J'ai quelques petites questionS concernant votre linteau :
Vous allez probablement poser une baie vitré, comment aller vous la poser? (je vois que le haut de la poutre à un genre de feuillure, mais les blocs de chanvres n'ont pas de feuillures). (pose en tunnel+rejingot au sol??). Je suis en pleine reflexion sur ma maison, donc les détails m'interesse :)
Merci
Simon

Eric, Murielle, Baptiste et Valentine a dit…

Bonjour Simon
Non, nous ne posons pas de baie vitrée mais des "fenêtres classiques". Ces dernières vont être réalisées sur mesure par notre menuisier et serons à "souffler" ou "projection" (le contraire d'une ouverture "OB" -qui est une hérésie entre parenthèse-) avec un seul ouvrant pour limiter les "fuites d'air" . Nous allons utiliser du châtaignier pour faire l'encadrement de 8 cm d'épaisseur avec tout un "système" d'isolation-étanchéité à l'air (et eau évidemment).Pour les blocs, effectivement, il n'y a pas de feuillure car nous allons réaliser des appuis de fenêtre en brique.
Si vous voulez des explications de vive voix vous pouvez me contacter directement au 03 25 80 05 35.
Cordialement
Eric Et Murielle

Unknown a dit…

Salut, merci pour la réponse, je comprend mieux. J'ai revu le post sur la découpe de la poutre en chataignier, c'est une super idée, je vais probablement faire comme ca, c'est trés joli et plutot simple. Je voulais passer voir, mais vraiment loin de l'isère :)
J'enchaine alors sur une autre question: est ce que vous laissez la poutre apparente en extérieur? si oui vous passez de l'huile dure? si non vous mettez des clous+enduit chaux? (pas terrible les clous...y a peut etre mieux pour faire tenir l'enduit).
Bravo en tout cas pour le boulot!
Simon