12 juillet 2009

Ouf !
160 m2, 24 m3 de béton de chanvre (soit 124 sacs de chanvre (moins quelques sacs de copeaux) et 350 sacs de chaux). Environ 10 jours en temps cumulé pour deux personnes. Ce sont les données brutes pour les fans de chiffres...
Pour les autres, reste une belle surface isolante....



Nous avons récupéré des anciennes marches.

Une fois passé au nettoyeur haute pression et à l'acide pour retirer la mousse récalcitrante et nous devrions avoir un pas de porte sympathique. L'écologie c'est savoir réutiliser ce qui a déjà été utilisé.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour,

Je suis journaliste et je prépare actuellement un documentaire sur l'auto-construction. Je souhaiterais suivre l'évolution d'une construction en paille. je suis allée sur votre blog et je pense que votre projet pourrait parfaitement cadrer avec l'angle de notre documentaire. Si mon projet vous intéresse et si vous désirez davantage de renseignements, je suis à votre disposition au 0664147133 ou par mail à sophielabboz@gmail.com
Merci
Sophie labboz