03 avril 2009

Pan de bois, briques et chanvre ...

Jeudi bien occupé,
Poursuite de la pose des pans de bois :

Encore un ! Yes !

Pose des briques :


Et pour finir l'apres midi, 25 cm de banche toujours sur le mur de "test" ;-)
Ca monte, ça monte ... :

Et sans tomber ;-)
Toujours le même dosage, 1 sac de PF70 Tradical, 1/2 sac de chanvre, 3 seaux d'eau.

2 commentaires:

Hélène et Guillaume a dit…

des maçons "rompus" au chanvre m'ont indiqué qu'il valait mieux faire le béton de chanvre dans une bétonnière électrique, car ces modèles peuvent tourner à vitesse très lente afin de ne pas faire de "boulettes" de béton; as-tu rencontré ce problème?
à+ et bon courage
guigui

Eric, Murielle, Baptiste et Valentine a dit…

Effectivement sur la "quantité" de bétonnières que j'ai fait, j'ai eu un petit soucis avec une ! Des boulettes ! Pas beaucoup mais quand même ! Je pense que cela était lié à la quantité d'eau et au fait qu'il restait un peu trop de mélange avec la "fournée" d'avant. Maintenant je prends soin de "bien" vider (ou de ne pas trop laisser) le mélange précédent. L'avantage avec la bétonnière que j'utilise en ce moment c'est son volume ! Cela me permet de mettre un sac de chaux (22 kg) et 1/2 sac de chanvre (100L) avec 30 litres d'eau en une seule fois ! Soit 2 à 3 brouettes du précieux nectar ;-) Y a pas photo quant à la quantité !