16 octobre 2008

Bienvenue chez les "belges"


Nous nous sommes offert un week-end de détente chez des amis belges Luc et Josiane.


Ces derniers ont refait et agrandi une bâtisse dans les Ardennes Belges, en privilégiant, bien sûr l'écologie.

C'est donc une construction fait de brique, de pierre et de paille qui nous a accueillis.


Nous avons profiter de ce temps pour aider Josiane à enduire le plafond avec un enduit terre-paille.

La salle que je préfère ... Même si elle n'est pas encore finie, j'adore l'enduit terre sur les murs...


Merci à Josiane, Luc, Mathieu, Laurence, Julie, Seb et Paco pour leur accueil chaleureux

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est sympa, je suppose que le gravier a une fonction de stockage thermique.
Pour info je rédige un blog sur les techniques de constuctions en terre crue et paille :

www.lamaisondurable.com

Eric, Murielle, Baptiste et Valentine a dit…

Bonjour,
Je ne sais pas, je leur poserais la question. Je sais que depuis notre visite, nos amis "belges" on remplit ce trou avec des billes d'argiles pour l'isolation et recouvert le tous avec du bois. Je ne sais pas si c'est du douglas, du mélèze ou autre ... Encore une question à leur poser !
Je connais (depuis peu) votre blog par l'intermédiaire de celui de Nico et Solen dont je suis un lecteur fidèle.
Puis-je mettre un lien vers votre blog à partir du mien ?