06 août 2007

Arase.... à boulette...

J'ai fait une boulette ou plutôt deux.
Premièrement j'ai posé le pare pluie sous l'arase en béton. Dans ce cas l'accroche du béton hydrofuge n'est pas terrible.

Deuxièmement j'ai fait l'arase sur toute la largeur du soubassement et donc ouvert un boulevard pour le pont thermique.

Voici ce qu'il ne faut surtout pas faire :



Résultat je vais devoir revoir ma copie. Je vais recommencer l'arase lorsque la structure sera posée, pour corriger ces erreurs !

Dommage !

Heureusement, je n'ai fait qu'une petit partie, celle qui doit supporter la structure.


C'est ma première boulette mais on construit en faisant des erreurs, l'essentiel c'est d'en prendre conscience à temps et de les corriger (quand c'est possible) au plus vite.
Haut les coeurs, demain le charpentier livre l'ossature !

Aucun commentaire: