04 mai 2007

Coup dur

Le permis de construire nous a été refusé par la DDE, car non conforme au POS. Nous devons revoir notre copie et surtout faire une croix sur la toiture végétale tant sur le bucher que pour la maison. Je "maudis" les "gens" qui ont "pensé" pour pondre un POS aussi contraignant et aussi peu favorable à l'écologie !
Bon, nous allons reprendre la table à dessin, et prendre encore un peu plus de retard !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ahlalà, les joies de la DDE !
Certes ce sont des gens qui sont là pour empêcher que tout et n'importe quoi se fasse, mais ils sont tellement pris dans un carcan de règles qu'ils en deviennent insupportables.
Allez les voir avec votre projet en conformité avec leurs attentes, attendez d'avoir un permis, et en parallèle allez voir le maire (ou l'adjoint chargé de l'urbanisme)de votre commune pour lui parler de ce que vous voudriez faire, que la DDE refuse. Peut-être acceptera-t-il des choses hors normes et voudra bien fermer les yeux...

Bon courage en tout cas, ce genre de coup dur est pénible pour le moral, mais ça passe !

Eric, Murielle, Baptiste et Valentine a dit…

Merci pour vos encouragements....

Unknown a dit…

ces normes valaient il y a 15 ans, il faudrait désormais que les institutions se mettent au diapason de la raison environnementale. On ne peut pas continuer à opposer les recommandations de l'ADEME (qui nous sort tout un tas de documents sur les moyens de faire des économies d'énergie) et celles de la DDE ou de la DRAC (monuments à proximité) qui veulent respecter une architecture de mamie. Comme le dit le précédent post, voyez si le maire peut être plus souple, votre chantier va attirer des visiteurs et cela reste toujours une bonne publicité pour une commune.