03 mai 2006

Structure en rondins et toit végétalisé.

facade1Nous avons profité de ce week-end pour visiter une autoconstruction en bois (concept original). Et quand je dis en bois, je devrais dire en bois massif, carrément en rondins de Douglas. Ce dernier est produit dans notre département.




facade2Cet autoconstructeur, nous a conseillé d'acheter directement le bois sur pieds, de faire venir une "scierie mobile" et faire découper les billes de bois sur place.
On limite encore un peu les intermédiaires et les coûts. C'est une idée intéressante et une piste à creuser.



intérieur
Une vue de l'intérieur du rondin toujours du rondin !

Et pourquoi pas une structure poteau-poutre en rodins avec des murs en paille ?

2 commentaires:

christophe a dit…

Bonjour, je travaille depuis peu dans la construction en rondins ( en Charente ), j'ai eu entre les mains un livre sur la construction en paille et je me demande aussi comment réaliser une structure en rondins avec des murs de paille. Cela pourrait être très beau.
christophe

Eric, Murielle, Baptiste et Valentine a dit…

Je serais ravi d'échanger des idées avec vous sur ce sujet ... n'hésitez pas à me constacter directement par émail .... eclement10(arobase)gmail.com