04 novembre 2007

Vu sous cette angle

Le traitement des angles. Nous avons opté pour des angles "ronds". J'ai commencé par "arrondir les angles" avec la tronçonneuse.

Puis à partir des poteaux de 6x4 que nous avions pris la précaution de positionner de part et d'autre de l'angle, j'ai agrafé le pare-pluie.

Au fur et à mesure je remplis l'espace entre les ballots et le pare-pluie avec de la paille en vrac histoire d'avoir un angle bien arrondi.

Une fois l'angle recouvert, on pose le treillis pour permettre l'accroche de l'enduit.

5 commentaires:

Daniel Chérouvrier a dit…

Démarche intéressante.
Bon courage !

Eric, Murielle, Baptiste et Valentine a dit…

Merci pour cet encouragement à poursuivre dans cette voie !

Anonyme a dit…

Bonjour
Bravo vous voyez le bout du tunnel ! Nous avons lancé notre projet, nous commencerons debut 2008 passez donc nous voir http://notremaisonenpaille.unblog.fr
je mets votre site en lien sur notre blog ... courage à bientot
Nico&Solen

Eric, Murielle, Baptiste et Valentine a dit…

Merci
et je vais mettre votre site aussi en lien sur mon blog. Vous avez raison, il faut faire connaitre notre "cause" paille ....
"Plus nous serons visibles, plus nos idées aideront les prochains … cliquez sur la paille !" dixit nico&solen ;-)

alex et sylvain a dit…

Salut Eric, Salut Murielle et Salut les enfants!

C'est Sylvain qui vous remercie du fond de la Lorraine pour votre superbe idée de finition d'angle. Bonnes fêtes de fin d'année!!!